7 décembre, mobilisez les députés !

5 décembre 2017 Exilés Comments (3) 821

Pour ne pas laisser passer une proposition de loi inacceptable, qui permettrait de placer en rétention les personnes dublinées.

Une proposition de loi a été déposée, déjà discutée lors à la commission des lois la semaine dernière et va être discutée en séance publique à l’assemblée nationale le 7 décembre.

Cette proposition de loi est inacceptable !

Elle a pour objectif de donner les moyens législatifs permettant de placer en rétention les personnes en procédure Dublin afin de faciliter leur expulsion.

Le 7 décembre, ne soyons pas passifs, faisons-en sorte que nos députés ne le soient pas non plus et portent notre parole !

Interpellez vos députés, faites-leur savoir que vous êtes en désaccord avec cette proposition de loi, et que vous comptez-sur eux pour que cette proposition ne soit pas adoptée en l’état.

Si, comme c’est à craindre, ils ne sont pas au courant de cette proposition de loi, et ne comprennent pas en quoi elle est inacceptable, transmettez-leur le fichier PDF suivant, ou exposez-leur vos arguments.

La liste des députés : http://www2.assemblee-nationale.fr/qui

Le 7 décembre, la discussion sera retransmise en direct, en vidéo, sur le site de l’assemblée nationale, et nous serons nombreux à regarder pour vérifier s’ils nous représentent.

Début 2018, une refonte complète de la loi sur les étrangers sera discutée, nous serons aussi présents et nous suivrons chaque discussion, chaque proposition, afin de ne pas laisser passer l’inacceptable.

Nous refusons cette politique répressive, nous voulons une vraie politique d’accueil !

3 Responses to :
7 décembre, mobilisez les députés !

  1. Elisabeth BEGARD dit :

    La plupart des dublinés ont subi la guerre, la violence et la misère
    Un parcours douloureux les a menés jusqu’à nous. Ils ne demandent qu’à vivre en paix et s’intégrer dans la société française.
    Il est important de respecter leur dignité et de ne pas leurs imposer une souffrance inutile

  2. bancel dit :

    Nous sommmes nous sommmes fils de France nous sommmes nous sommes terre d’asile de solidarité de fraternité de liberté de solidarité nous avons établi la déclaration des droits de l’homme j’invite TOUS LES ELUS à bien la relire si toutefois ils savent encore lire !!Nous n’étions pas fiers au cours des deux dernières guerres nous avons eut besoin des tirailleurs Sénégalais des algériens des divers alliés pour nous libérer alors comment peut-on rester indifférent devant l’exil des opprimés ? Indignons nous offrons l’asile ouvrons nos maisons

  3. GAGNANT dit :

    Imaginez vos fils, filles, frères, soeurs, amis-ies dans ces situtaions de détresse…et face à un pays qui les traite comme des nombres…vous seriez comment face à de telles injustices après tout ce qu’ils -elles ont subi ??? .il suffit de croiser leurs regards, de partager des moments de joie, d’écouter leur désespoir, de recevoir leur amour, leur amitié, leur donner la nôtre pour se dire que seul l’humain compte….et que se regarder dans un miroir sans se dire ..j’ai renvoyé mes frères dans l’enfer tout aussi important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *